Vous êtes ici > Rotary Club du Pont du Gard > Le Club

Bienvenue sur le site officiel du Rotary  Pont du Gard

Notre club existe depuis + de 45 ans.

Notre Président 2018/2019 Bernard  Mannoni  et l’ensemble des membres se réunissent les 1er et 3ème mercredi de chaque mois au siège de notre club :

Hôtel Restaurant « La Belle Vie » – 4 Avenue Paul Blisson  30210  Saint Hilaire d’Ozillan –  tel 04 66 37 82 08

Sur réservation préalable par mail, nous nous ferons une joie de vous accueillir lors d’une réunion pour vous présenter la vie de notre club tourné vers les autres.

Le Club du Rotary Pont du gard fait partie du District 1760.

Le District 1760

Le District Rotarien est une unité territoriale et administrative regroupant un certain nombre de Clubs et géré par le Gouverneur. Parmi les 18 districts français, le D1760 couvre cinq départements, Alpes de Haute-Provence, Bouches du Rhône, Hautes-Alpes, Gard, Vaucluse.

Il réunit plus de 2200 rotariens, répartis en 87 clubs, 5 clubs Rotaract, trois clubs Interact et un Rotex, regroupés en onze secteurs. Chaque secteur est sous la responsabilité d’un ADG (adjoint du gouverneur), interface indispensable entre les clubs et le gouverneur.

Le Rotary est le premier club service créé dans le monde.

Le Rotary International, ce sont environ 1 230 000 membres présents dans 200 pays et répartis en 35 221 clubs. Organisation apolitique & non confessionnelle, le Rotary est le premier club service crée dans le monde.

Les Rotariens constituent un réseau de décideurs socialement et déontologiquement responsables, des professionnels, hommes et femmes, qui mènent des actions humanitaires et cherchent à faire progresser la paix et l’entente entre les peuples. Leur devise est « servir ».